14 février 2008

NZ - South Island - Mt Cook (1.02 - 4.02.08)

Apres avoir dignement fete l'arrivee de Matthias en NZ, dans les alentours de Dunedin, nous avons tous les trois mis le cap sur le village du Mt Cook, au pied du sommet du meme nom (le plus haut de Nouvelle Zelande, 3755 m). Arrivee pluvieuse au village, voila que la batterie de notre cher Toyota Hiace nous lache... sympa de pousser (en montee) sous la pluie. Heureusement qu'un ranger du parc passait par la pour nous donner un coup de main.

Le lendemain il fait soleil... on se degourdit les gambettes avec une petite marche le long de la Hooker Valley qui nous amene au pied de son glacier, meme des mini-icebergs dans le lac! Un bon echauffement pour notre prochain objectif : la Mueller Hut (env 1'800m).

Contrairement a un dimanche devant la TV et en pantoufles en Suisse, nous on attaque l'ascension de la paroi nord pour atteindre la Mueller Hut...

... 2h30 de marche pied au plancher (contre 4h preconisees par l'hotesse du Alpine Centre), 1'200m de denivellation, decidemment on est abonne a ce genre de grimpette... c'est po facile tous les jours!

Auparavant, reservation obligatoire d'une nuit dans la cabane avec achat de sacs de couchage en prevision de la nuit frigorifique annoncee en altitude. En bons Suisses, nous avions evidemment prepare un paquetage de survie pour 14 (soupe en entree, salade de riz et de pates+ sandwiches pour le plat de resistance et 2 bouteilles de rouge en tout bon alpiniste qui se respecte) et les cartes pour chibrer bien sur.
La vue sur le Mt Cook est superbe parait-il...

Retour un poil plus mouille... fallait juste pas se perdre!

Anonyme a dit…

Bravo. Normalement, on compte 1h pour 300m de dénivellation.

HAPPY SAINT VALENTINE'S DAY from a much sunnier Switzerland!

bonne saint valentin les zamoureux!! bisoubisou

Anonyme a dit…

Alors moi, je voudrais savoir qui sait qui a poussé le bus en panne et aussi vous dire que les Peugeot J9 y a que ça de vrai, pas comme ces merde de japonnais.
Sinon, restez entiers... soyez prudent, c'est papa Rosset qui a dit.

Becs à vous
Anne

Anonyme a dit…

j'ai fait trois fautes d'orth en 3 lignes. Personne sait que je suis prof de français, j'espère...

Un petit bonjour de la famille meystre au complet ! Après une petite raclette et quelques verres de blancs à la Chaux!!! Grand-Maman de Mt-Soleil, Tante-Loulou, Micheline, Jimy, Sara, Vincent et Fabian !