L’estomac remis en place grâce à un petit déjeûner de luxe pris en compagnie de nos deux amis les perroquets, on se permet un moment de farniente au bord de la piscine pour prendre des couleurs avant d’embarquer à bord de notre car Cruz del Sur pour 8h de trajet jusqu’à Arequipa, 2ème plus grande ville du Pérou. Cette fois, on a choisi de réserver les places panoramiques du 2ème étage, c'est-à-dire tout devant… la bonne idée !
Car qui dit panoramique, dit vue sur la route sinueuse… et hop, l’estomac refait des siennes ! N’est-ce pas Nicole ?? Pas facile tous les jours…
Finalement il y aura eu plus de peur que de mal et tout notre petit monde débarque à destination sur le coup des 23h. Etant devenu prévoyant, on avait déjà réservé une auberge très sympa dans une vieille demeure coloniale avec des patios à volonté, la Casa de Melgar. Magnifique!!
Un bon dodo et le lendemain on part à la découverte de cette ville surnommée « la ville blanche ». Pourquoi ? Tout simplement parce que les maisons sont construites avec du sillar, pierre volcanique de la région. Une ville splendide, au pied des volcans El Misti (5822m) et Chachani (6075m), des bâtiments coloniaux partout, des cours intérieures colorées, une imposante cathédrale et la plus belle Plaza de Armas du Pérou.
Sans oublier le monastère Santa Catalina… véritable petite ville dans la ville. Normal, il paraît que c'est le plus grand couvent du monde...
Durant 2 jours, on flânera dans les ruelles pleines à craquer de boutiques d’artisanat, sans oublier de se relaxer sur les terrasses en goûtant à l’alpaga et en sirotant le fameux Pisco Sour, au son des flûtes de pan… El Condor passa !
Justement, en parlant de condor, pourquoi ne pas aller voir où il se cache ?
Et hop, on saute dans un bus direction Chivay, la porte d’entrée au Canyon de Colca où se trouve un sanctuaire de condors des Andes. Avec une profondeur de 3'180m, ce canyon est le deuxième plus profond au monde, après son voisin le Cotahuasi. 3h nous séparent d’Arequipa et déjà l’ambiance locale se fait sentir : route en terre, taxis transformés en sortes de tuc-tuc thaïlandais à la sauce sud-américaine… Mais on arrive où ???
Sans s'en rendre compte, on est quand même passé de 2'350 m à 3'630m d’altitude… Garre au mal des montagnes ! Pour s’en prémunir, on se met tous au maté de coca… attention, il ne s’agit en fait que d’une infusion à base de feuilles de coca très appréciée ici haut ! Parfait pour le petit déj'.
Finalement, une fois le village passé au peigne fin, il s’avèrera très charmant et sera une bonne base pour partir à la rencontre des fameux volatiles… tôt, très tôt ! Eh oui, les oiseaux capricieux se montrent sous leur meilleur jour au lever du soleil… On met donc toutes les chances de notre côté en attrapant le 1er bus en partance pour le mirador Cruz del Condor, sous le coup des 4h du mat’.
2h plus tard, après un trajet chaotique sur une route poussiéreuse, sentant le lama à vie, le site, vide, nous attend ! On est les premiers… à peu près les seuls touristes (eh oui, il faut vouloir se lever à 3h et demi pour aller voir des oiseaux !) . Reste plus qu’à prendre son mal en patience et scruter les parois du canyon pour tenter d’apercevoir le rapace !
Puis enfin le voilà qui plâne majestueusement au fond de la vallée en se laissant remonter sans le moindre battement d’ailes… Sauf que monsieur décide de s’octroyer une longue pause café… Le petit déjeûner terminé, il réapparaît, juste au moment où nous nous préparions à partir… Le condor est passé… deux fois !
5 commentaires:
Hola vous deux!! Alors, là vous devez être en train de vous faire un merveilleux trip sur le Salar... On se réjouit de voir ça... Même si ça sera quand on sera rentré vu le retard que vous avez!! ;o) On a bien pensé à vous à Mexico, Mexiiiiiiicooooooo car on a été une nuit dnas un hôtel avec ptit déj, wifi et souper tout inclus puis les 3 nuits suivantes on a dormi dans un hôtel 3x moins cher mais on a quand même squatté tous les avantages du premier hostal... ah, cette jeunesse, pas bien!! ;o)
Allez, bizooo bizooo et continuez à profiter bien de la suite!!
CERTIFICAT DE MAÎTRE BLOGGEUR (ne pas confondre avec blagueur) :
Le présent certificat de maître bloggeur est décerné à
Sara et Sylvain
en témoignage de notre admiration et reconnaissance.
Fait en Suisse, ce 21 novembre 2008.
Deux auteurs de commentaires
Voilà, je crois qu'on ne peut pas aller plus loin si même les commentaires sont aussi drôles que le blog! Bravo maman... Il est temps de rentrer petite soeur et grand bof!! Egoistement, moi je dis: plus que 5 semaines! Puss puss
Eh oui Sylvain, c'est là qu'on dort!
Luna
Eh oui Sylvain, c'est là qu'on dort!
Luna
Enregistrer un commentaire